Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Interzone - Art actuel - 4e édition

Interzone vous invite à découvrir et redécouvrir les travaux de douze artistes inscrits dans le coeur de l'urbanité shawiniganaise. La ruelle prend du coffre : bigarrée, attrayante ! Une rencontre tonique du public avec l'art actuel, une intrusion insolite dans ce surprenant Shawinigan. La ruelle Interzone forme une boucle de 0.67km dans le centre-ville.

Une nouvelle cohorte de 9 artistes ajoutent leurs oeuvres dès le 9 juillet 2021.

Lieu: Ruelle entre la 4e et la 5e rue de la Pointe et entre les avenues Tamarac et Des Cèdres

Heure: En tout temps

Coût: Gratuit

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Passages imaginaires

En juillet 2021, un collectif d'artistes locaux a envahi le centre-ville de Shawinigan et des espaces près du Rocher de Grand-Mère pour transformer des lieux de passages ordinaires en ponts vers l'imaginaire! Ainsi, plusieurs traverses piétonnes, escaliers et trottoirs ont servis de toile à ces artistes qui les ont colorés d'oeuvres tout aussi uniques qu'originales, grâce au généreux don en peinture recyclée Boomerang, 100% responsable, de la Société Laurentide de Shawinigan.

Les 9 artistes - Greg Cusson, Myriam Fauteux, Roxanne Lacoursière, Devon Griffiths, Louis Grandmont, Stef LaMartel, Caroline Potvin, Véronique Buisson et Émilie Duschêne, se sont répartis les oeuvres qu'on retrouve le long de la 5e Rue de la Pointe entre Broadway et de la Station, mais aussi à l'intersection de la promenade du Saint-Maurice et de la 4e rue de la Pointe, le long des escaliers qui mènent de la rue de la Station vers la ruelle Willow, ainsi que près du Rocher de Grand-Mère, tout au long d'un parcours pédestre dont le détail du tracé est disponible à l'Office de tourisme de Shawinigan.

La description de chaque oeuvre est aussi disponible sur l'application Culture Go.

Duale - éloge de la biodiversité

Dans un contexte de fragilisation de la biodiversité due aux activités humaines, nous avons choisi une approche constructive. Au lieu de blâmer ou tenter d'indigner la population, nous faisons l'éloge de la biodiversité par une évocation des formes de vie. Nous le faisons de façon esthétique et romantique. L'objectif que nous convoitons, par cette action sociale et artistique, est d'ancrer une sensibilisation profonde dans le coeur des visiteurs. Nous voulons en quelque sorte enrôler la population dans un devoir. 

Lieu: Centre des arts de Shawinigan

Heure: mercredi - vendredi : 10 H 00 à 16 H 30

samedi - dimanche : 12 H 00 à 16 H 00

Coût: Gratuit

Pour de l'information contactez 819 539-1888

Robert Nelson + KNLO au Salon Wabasso

Robert Nelson nous transportera dans un univers plus introspectif et personnel, mais tout aussi poétique et authentique. L'album « Nul n'est roé en son royaume » est paru sous l'étiquette Disques 7ième Ciel en avril 2019. Il joint ses forces à KNLO pour jumeler leur deux albums, le résultat? Le spectacle déjanté Nul n'est roé à Sainte-Foy!

Heure: 21h00

Coût: 25 $ (en prévente, inclut une consommation)

Endroit: Salon Wabasso. 1250 Avenue de la Station #300, Shawinigan, QC G9N 8K9

Pour vous procurez vos billets ou pour plus d'informations, cliquez ici!

Louis-José Houde: Préfère Novembre

Avec Préfère novembre Louis-José prend position : oui, il l'avoue, il se qualifie de lent, à contresens de son époque où l'instantanéité est valorisée, justifiant ainsi son affection pour ce mois sous-estimé et mal-aimé. Si ce spectacle fait l'éloge de la lenteur, on y retrouvera aussi un humoriste plus engagé avec néanmoins sa même énergie fascinante et sa verve intelligente, signature de cette bête de scène au style inimitable.

Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d'un million de personnes en salle.

Lieu: Centre des arts de Shawinigan, 2100 Boulevard des Hêtres, Shawinigan, QC G9N 8R8

Heure: 20h

Coût: 56,50 $

Pour d'autres informations ou l'achat de billets, vous pouvez consulter ce lien ou appeler au 819-539-1888.

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.