Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Passages imaginaires

En juillet 2021, un collectif d'artistes locaux a envahi le centre-ville de Shawinigan et des espaces près du Rocher de Grand-Mère pour transformer des lieux de passages ordinaires en ponts vers l'imaginaire! Ainsi, plusieurs traverses piétonnes, escaliers et trottoirs ont servis de toile à ces artistes qui les ont colorés d'oeuvres tout aussi uniques qu'originales, grâce au généreux don en peinture recyclée Boomerang, 100% responsable, de la Société Laurentide de Shawinigan.

Les 9 artistes - Greg Cusson, Myriam Fauteux, Roxanne Lacoursière, Devon Griffiths, Louis Grandmont, Stef LaMartel, Caroline Potvin, Véronique Buisson et Émilie Duschêne, se sont répartis les oeuvres qu'on retrouve le long de la 5e Rue de la Pointe entre Broadway et de la Station, mais aussi à l'intersection de la promenade du Saint-Maurice et de la 4e rue de la Pointe, le long des escaliers qui mènent de la rue de la Station vers la ruelle Willow, ainsi que près du Rocher de Grand-Mère, tout au long d'un parcours pédestre dont le détail du tracé est disponible à l'Office de tourisme de Shawinigan.

La description de chaque oeuvre est aussi disponible sur l'application Culture Go.

Duale - éloge de la biodiversité

Dans un contexte de fragilisation de la biodiversité due aux activités humaines, nous avons choisi une approche constructive. Au lieu de blâmer ou tenter d'indigner la population, nous faisons l'éloge de la biodiversité par une évocation des formes de vie. Nous le faisons de façon esthétique et romantique. L'objectif que nous convoitons, par cette action sociale et artistique, est d'ancrer une sensibilisation profonde dans le coeur des visiteurs. Nous voulons en quelque sorte enrôler la population dans un devoir. 

Lieu: Centre des arts de Shawinigan

Heure: mercredi - vendredi : 10 H 00 à 16 H 30

samedi - dimanche : 12 H 00 à 16 H 00

Coût: Gratuit

Pour de l'information contactez 819 539-1888

Evelyne Brochu: Objets perdus

C'est dans cet espace intime, résolument universel, que grâce à leur musique, leur corps et leur mot, Evelyne et Félix nous permettront d'accéder à ce qui les a forgés. En empruntant, entres autres, aux codes du théâtre, ils nous raconteront leur histoire d'amour amical, leur univers musical d'hier à aujourd'hui.  Objets perdus invite les spectateurs à un univers empreint de réalisme magique, d'intimité et de tendresse.

Heure: 20h00

Coût: 40,00$ régulier

Endroit: Maison de la culture Francis-Brisson, 15 Avenue de Grand-Mère, Grand-Mère, QC G9T 2E9

Pour d'autres informations ou pour l'achat de billets, consultez ce lien ou appelez au 819-539-1888.

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.